Marseille
Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l'opposer à l'homme qu'il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Une lutte au couteau s'engage, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 40 minutes |
Thriller, Drama | Netflix | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - 20 ans
20 Years
Alors que le maire de Marseille rassemble du soutient pour son projet controversé de casino, son jeune protégé s’apprête à faire un acte imprudent.
Diffusion originale : 05 mai 2016
Diffusion française :
05 mai 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Florent Siri
Scénariste.s :
Dan Franck
Guest.s :
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 12 mai 2016 à 18:08 |
Avant de voir cet épisode, j'ai lu des avis , beaucoup d'avis , et la plupart d'entre eux étaient négatifs , très négatifs. Ceci étant , j'avais très envie de regarder ce pilote car la série avait l'air d'être drôle malgré elle. De plus toute cette haine envers cette production française me faisait un peu mal , j'avais en effet l'impression de voir un troupeau de lapins enragés s'acharner sur une proie facile. N'étant pas spécialement fan de cuniculiculture, je décidai donc de me faire ma propre opinion. C'est alors que le 10 mai ou bien le 11 je ne sais plus très bien , alors qu'il pleuvait dehors et que je n'avais pas de parapluie , je lançais , fébrilement, le premier épisode de Marseille, tel un saucisson sec désespéré. Un des aspects qui était le plus souvent critiqué était l'accent de Benoît Magimel et , première surprise , cet élément est expliqué dans l'épisode. La qualité médiocre de son jeu elle , ne l'est pas, mais bon on peut pas tout avoir. Gérard Depardieu , malgré le fait qu'il soit stéatopyge , joue assez bien dans cette série , même si ses dialogues ne sont pas toujours inspirés. ( - J'aime bien quand ta copine baise beaucoup. - Ah bon pourquoi? - Parce que plus elle baise , plus tu viens ici.). Ce qui me dérange dans cet épisode , c'est que j'ai l'impression de voir une série française qui veut se la jouer à l'américaine. D'où la vulgarité gratuite des dialogues notamment. Aussi , le générique aussi beau soit t il , fait grandement penser à celui de True Detective. Pour résumer , si la série est bien moins naze que ce que je pensais, elle est tout de même bien naze. La faute à des dialogues franchement nuls, des acteurs pour la plupart assez mauvais ou mal dirigés et à une trop grande volonté de faire américain. Tous ces éléments font que je ne regarderai pas cette série en un nycthémère ( ni même en deux). |
Derniers articles sur la saison
Critique : Marseille 1.01
Retour sur la série française événement lancée par Netflix.
Le pire de cette série n'est pas Depardieu qui sort systématiquement des "punchlines" toutes les trois phrases, ni l'accent-heu marseillais-heu de Magimel, ni même la misogynie latente et rigolarde.
Non, ce qui n'est pas passé est la suffisance de la série.
Marseille est le devoir du premier de la classe prétentieux et sûr de lui, persuadé qu'il va en mettre plein la vue à tout le monde, mais qui au final est hors sujet.
On sent que les scénaristes ont bien scruté et analysé les Breaking bad, Sopranos, Wire. Ils ont assimilés les thèmes et les plans de caméra. Ils ont ingéré tout ça mais pas digéré. Du coup ils ont rendu une bouillie et sont aussi crédible qu'un gamin de huit ans qui se prend pour un caïd.
Après, il est possible de prendre le partie d'en rire....